News l'Huma

Fête de l'Huma : les ans de grâce 2009, 2010... 2020 ? Après, c'est une autre Histoire, comme dirait Hegel.

Desproges : 

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde

” 
Logistique d'abord : les communistes et leur imbattable service d'ordre m'avaient attaché un bracelet au poignet gauche, mais sans l'attacher au radiateur. Le bracelet jouxtait ma rolex modeste. Ils connaissent leur boulot, ces gars-là, formés par le KGB. 
J'ai immédiatement voulu aller saluer mes meilleurs ennemis, les nostalgiques de la Commune de Paris.
 

 

L'Huma, sa culture et son Histoire.

Les communistes ont-ils cu à leurs mythes ? Celui de Pif-le-Chien est bien vivant, et son impeccable statue gonflable fait vibrer chaque camarade de fierté. Comme je les comprends ! Ils ont encore un idéal. Wolinsky venait souvent, mais il est mort, fusillé. On peut rire de tout, alors... Peut-on en rire ? Oui, mais ça lui plairait peut-être pas tant que ça, à Wolinsky.
 
Lors de la fête, le rôle important tenu par les femmes - et leur participation effective aux plus nobles des tâches ouvrières - m'ont toujours impressionné. Les femmes de couleur ne sont pas épargnées, et ne se dérobent jamais devant leurs responsabilités. Pendant de temps là, les hommes PLUCHENT.
 

L'Huma, c'est ça :

 
- L'Huma, Monsieur, c'est la jeunesse et son oubli de l'Histoire.
- Surtout quand elle a perdu son sens, camarade. Son sens unique. Relisez Hégel, foutre de foutre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'Huma, c'est surtout ça ; question soif, question style, question budgets. 
Ils me l'ont avoué : ce sont les maisons de pastis qui les financent. Et puis aussi un peu-beaucoup, leurs prpres patrons. 
Je dirai jamais lequel.  Humiliation suprème...
 

- Excellente photo, Jean-chéri.

 

Guy Môquet, retour en fanfare. Grâce à Sarko ? 

 
Qui était-il vraiment, cet enfant ? Il serait bien étonné de l'apprendre, le gamin-martyre, aux souffrances révisionnées par les dieux de la désinformation.

Comment ça va, l'Art Contemporain ? 

...Vaut-il encore quelque chose, le "contemporain", chez les champions de la Philosophie de l'Histoire ? 
 
Le seul avec qui je me sentais des points communs était photographe : Eliott Erwitt. Oui, mais alors, beaucoup de points communs.
"Ils" le savaient, les organisateurs : des petits fûtés. Ils ne manquèrent pas de plaisanter mon leica R8. 
R OUITT. Très sport, les organisateurs. Vous feraient relire Marx. Oui. Mais on a pas besoin d'eux. Because justement, c'est sur Marx Karl qu'on est pas d'accord... Bas-alpin ou pas.
 
 
 
 
 
 
 
 - Puis ce fut ça, dans un petit hôtel chouchou de la Courneuve, chambres à l'heure, qui avait accueilli bien des belles amours l'heure d'avant, et qui devait abriter bien des jolies amours les deux heures après.
- Deux heures ? Vous êtes pas un peu vantard, Jeannot ?
 
 
 
l'HUMA
Mais le communisme a-t-il un autre avenir que quelques lignes dans les livres d'Histoire ?
 
 
 
 
 
 
- L'Huma, c'est la fête, et donc : à suivre ! 
- ...Oui. Mais... Si l'an prochain ça fonctionne encore ?
- Que dis-tu, camarade ? Défaitisme ? On en a fusillé pour moins que ça, quand l'armée rouge mettait sa pile aux nazis !
 

Dis-moi, camarade, l'équation suprême de notre cellule rouge. Je propose : Marx plus les Bas-alpins ; soit M+BA = mariage. Oui, mais " mariage tragique " ?

Interlude : Marie-George. Avant l'interruption définitive ?

- Parle doucement, c'est tout de même une grande dirigeante communiste...

- Oui, mais aujourd'hui, qui c'est qui la connaît ? Tout fout le camp.

Plus bas, une agrégée de philosophie toute nue. Ces photos ont fait le tour du monde, comme la star qui est dessus. Tour du monde du mauvais esprit ? Je la trouve bien musclée, un peu courte sur pattes. Comme ses livres. Elle a de petits seins, mais ça, on s'en doutait. Elle éprouvait de vives sympathies pour les communistes, qui considéraient son compagnon comme un " idiot utile ". Je ne suis pas persuadé qu'il leur ait été très utile. 

C'était alors l'époque des grands penseurs. Des gars comme moi.

 
 
 

 

7 septembre 2019, décès de M. Mugabe Robert.Le Monde persiste et signe : entre les admirateurs de Mugabe et ses victimes, il cite d'abord et bien plus souvent ses admirateurs. Que Mugabe ait ruiné son pays et laisser ou fait massacrer des dizaines de milliers de personnes n'est qu'une mesquine réalité qu'on ne saurait reprocher à un tyran bien gentil, puisqu'il aurait lutté contre la "colonisation". Nombre de chefs d'État africains partagent la vision de ce journal, me confirmant que tout n'est pas forcément réglé chez eux. Que Le Monde ne s'est-il occupé de la colonisation de la moitié de l'Europe par l'URSS pendant un demi siècle ! Bon, l'essentiel, il faut la fête de l'Huma batte son plein. Mais merdre, l'Huma c'est devenu cher !

Goodies-Huma Girl 

Pas mal, la nouvelle goodie-minette. Elle nous change de la cavalerie locale. C'est peut-être le démarrage de cette COMMUNAUTÉ des FEMMES sur laquelle Marx ne s'est pas réellement prononcé. Il devait avoir peur de se faire engueuler par la sienne. DOMMAGE pour nous, les gars, beacause TOUT LE MONDE VEUT CROIRE KARL. Communes ou pas, les femmes de la Commune se mettent au nudisme. Elles se mettent à poil devant tout le monde. Où est l'ORDRE dans tout ça ? Où est l'Armée rouge ? Le Kommintern dic-ta-to-rial ? Partie fine ou fin de partie ?