BLOG CLARA 05-2021

Clara, qui a changé tant de fois de nom... Et d'idée(s).

J'écris enfin nos souvenirs. Elle ne s'interdirait plus rien. Et surtout pas de changer d'avis. Jusqu'à nouvel ordre.

____oOo____

Giens 2020

On ne rajeunit pas. Le vieil ami ne s'est pas reconnu tout de suite, et puis il n'a pas protesté.
Moi non plus. Nous avions espéré dormir là ensemble, vous en souvenez-vous ?
Cette nuit que je vous ai imposée, j'en rougirai jusqu'à la fin de mes jours.
____oOo____
 

Hubert Védrine

Su-pé-rieurS. L'homme et le livre. Homme SUPER. Livre RIEUR. 

Livre écrit très vite ? Quand on connaît son sujet, c'est sûr, c'est plus facile.

Au fait, pourquoi, plutôt que de douter de tout, ne croirait-on pas Védrine ? Pourquoi partir du principe que c'est faux et tenter de détruire, au lieu de considérer que c'est juste et réfléchir ? Pourquoi attaquer plutôt qu'écouter... Vieux débat.

Ses rapports - admiratifs, fascinés - avec François Mitterrand éclairent (un peu) le SUJET (qui pour une fois est le roi). Il en est le fou, il en est fou, mais pas moi. NONOBSTANT, à part quelques détails, il existe un je-ne-sais-quoi de rassurant quand on constate que son meilleur adversaire partage vos idées, non ?

Ne pas manquer ses 450 pages  et lire  :

____oOo____

Jean-Claude Carrière est mort le 8 février

89 ans. Un excellent article de la revue Polka à son sujet. Homme du pur Languedoc. Normale sup', d'où sort "un normalien sachant écrire". Fut écrivain, romanciers, scénariste, adaptateur, etc. Buñuel, Tati, Milos Forman, Deray & C°. Une activité et une polyvalence parfaitement prodigieuses. Interminable bibliographie. Livres, films, études, tout. Avec les plus rands, mais à chaque fois un autre grand : zéro mafia. Comme ces pilotes qui gagnent le Monte Carlo quatre fois, mais sur quatre voitures différentes. Il y a des types, comme ça... 

Languedoc tjrs. Une fille à 72 ans.

 
 
Photo, Mary Ellen Mark. Dans les fastes années 70, JC Carrière avait vécu avec la photographe Mary Ellen Mark pour laquelle j'ai une admiration illimitée (NB : j'ai ou j'avais ? MEM est morte en 2015, mais elle est vivante en 2021 grâce à ses photos. C'est une autre question).
Polka : "L’auteure de la photo est une légende. Une des plus grandes photographes américaines: Mary Ellen Mark. C’était une belle femme brune aux yeux noirs. Elle était directe, engagée et humaniste. En 1970, Mary Ellen Mark était encore au début de sa carrière. Avec Jean-Claude, ils forment un couple. Ils s’aiment. Et quand on s’aime, tout est permis. Comme cette photo."
Zoom photographe : Mary Ellen Mark
 

https://www.polkamagazine.com/quand-jean-claude-carriere-posait-nu-pour-mary-ellen-mark/

 
______oOo______
 

OPERA : nous recommandons Les Indes galantes de Jean-Philippe Rameau

Bordeaux 2014 : inégalé !

https://www.youtube.com/watch?v=49Ms-yKFPMs&list=PLMH0H3UPZrNGCx-G5yXcCucb7PLa0JYLH

 
 
______oOo______
 
 

Street art : les rues d'Aix ou d'Arles ou d'Avignon sont blindées de belles surprises

Mais pourquoi vouloir s'abriter dans l'ART quand on se prétend hors société ? Bizarre. 
L'ART est devenu la valeur-refuge de toutes les bourgeoisies, y compris les plus révolutionnaires. Dites, par hasard, ma photo, en bas... Oui, celle du parking de ce routier vide, L'étape (la bonne ou la mauvaise ?), elle vaut pas 450 millions de dollars ?

======oOo======

 

 

______oOo______
J'aurais passé un temps fou à l'attendre. Non mais c'est dingue. Et quand elle se met à habiter à huit minutes de chez moi au lieu de sept heures de TGV, la pandémie me l'arrache. Alors, je l'attends encore plus. Des mois. Et je l'imagine, m'ouvrant sa porte vêtue comme Hébé dans Les indes galantes, me laissant déposer mon sac photo et ma veste, m'entraînant sans un mot dans sa chambre, me déshabillant d'abord, pour me laisser faire à mon tour, vêtue comme JC Carrière. Un voile et pas + elle porte, Hébé.
______oOo______

2020-2021, FAITES-VOUS TESTER