BLOG CLARA HIVER PRINTEMPS ÉTÉ ITALIE

Au fait, comment dites-vous ?... L'été sera chaud ? À Napoli, en mai les pizzas sont délicieuses mais il ne fait pas si beau que ça, non ?

Et à Pompei ou à Herculanum le cadre défini par les Romains n'est pas forcément marrant, même si on se balade tout près de la sainte mer Méditerranée. Les Romains n'étaient pas précisément des joueurs de mandoline. Durs à la peine, durs à la guerre. Ce fut un règne de MILLE ANS, comme disait l'autre.

À Capri, on chante O sole mio tous les matins et les couleurs sont belles, surtout celles des bateaux. Dans le temps, tout là-bas, l'ami Tibère - homme sinistre - faisait jeter les gens qui l'énervaient du haut d'un fichu rocher fichûment haut. Pas commode, Tibère, mais on n'arrive pas à ce niveau avec des états d'âme, non ? 2023 : les empereurs romains se sont fait la malle, on regrette Mussolini même si tout ça, à Capri, c'est fini.

 

Naples la nuit, c'est pas forcément du bel canto ni du bel écolo. OUI, mais ça EXISTE.

____oOo____

À Capri, y a aussi des jours où la mer est triste.

Retour à Rome, capitale de l'univers, avant que ce ne soit, quelque part en mer, Venise, la ville des inconsciences. Je sais pas vous, mais moi je vois pas les Italiennes rousses.

______oOo______


ET EN ITALIE, ON SAIT BIEN TOUT SE FINIT PAR DES CÂLINS. "La vie est immense", c'est beau, mais la réponse est poétique ; exacte, cette précision qui sonne comme un aveu en bas de page : "MON CLITORIS AUSSI"

 

 

______oOo______

RESTOS CHICHKEBAB

Villages de TURRIERS, Venterol, Bellaffaire (Bellaffaire, 04, ses filles, ses tuiles, ses demies tours qui datent d'un autre règne - et ses pigeons : tu parles !), 
Caire et son monument aux morts ou encore Bayon : un autre siècle, un autre monde. Serre Ponçon semble nous indiquer que nous n'avons pas très bien compris le monde où nous sommes. VOiRE... Plus haut, Embrun, Briançon....

______oOo______
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Petites femmes de Pompei. 95 % de ce qu'on sait des bordels romains nous arrivent de là-bas. Lécher de chatte ? Soumission, obéissance, faiblesse : la femme selon les Grecs, mais aussi les Romains. Celui qui pénètre domine, d'où de nouveaux sex-toys.