BLOG de CLARA - 28 février 2021
01/09/2020 : " Tes yeux bleus pleurant sous la pluie "
Dieux qu'elle est belle !
https://www.youtube.com/watch?v=N6wBxQVBozI


Ils sont très, très bons, mais Dick Rivière, C'EST LE MEILLEUR.

7 NOVEMBRE 2020 Les enfants-petits, ça fait du bruit et le grand mémorialiste de ce siècle est obligé d'écouter le CCR (Creedence Clearwater Revival) pour arriver à se concentrer.

30/10/2020
Que pensez-vous de cette photo de cette amie asiatique ? Des femmes comme ça ont-elles encore le droit d'EXISTER ? Parfois, je me demande...  2.jpg)
TROUVER DE L'INSPIRATION? VOILÀ LA QUESTION. ON HESITE, ON SE TATE, ON S'INTERROGE ET ON FINIT PAR COMPRENDRE.
______oOo______

Yoga nu
J'aimerais en faire avec vous, Clara ? Je suis sûr vous aimez ça, le yoga. La prochaine fois ?
______oOo______
Présidentielle américaine : Joe Biden récolte 364,5 millions de dollars en août, un record mensuel.
ETATS-UNIS : L'annonce de sa colistière, Kamala Harris, sénatrice et première candidate noire et d'origine indienne à la vice-présidence américaine, avait galvanisé les donateurs.
"Portrait du jeune homme vert"
Réflexions post-confinement :

ET LA POSTE ELLE EN EST OÙ ?
Les résultats financiers des GAFAM au second trimestre 2020 ont largement dépassé les attentes des analystes financiers en termes de croissance de chiffre d'affaires, de résultat opérationnel et de génération de cash-flow. A l'heure où les principales économies occidentales trébuchent, et subissent des contractions à deux chiffres de leur PIB, cette performance extraordinaire vient une nouvelle fois démontrer la puissance de ces sociétés, et leur résilience en période de crise.
Ce succès repose sur trois facteurs, dont les deux premiers sont bien connus. Tout d'abord, la taille critique d'une plateforme comme AMAZON entraîne des effets de réseau. Ensuite, le caractère multi-face des opérations d'une plateforme lui permet d'amortir les chocs. Enfin, les plateformes ouvertes sont plus naturellement promotrices d'une culture d'innovation et d'expérimentation.
La Colombie n'aura pas de Poste : elle a décidé de passer directement de la préhistoire à Internet. Elle court-circuite La Poste. Impressionnant.
______oOo______
Coronavirus en Australie : les ventes de poupées sexuelles ont augmenté pendant le confinement (-> + 50%)
Plusieurs vendeurs de poupées sexuelles ont observé une forte hausse de leur activité pendant le confinement en Australie. Certains fabricants ont ainsi vu le nombre de leurs commandes hebdomadaires multiplié par deux par rapport à la période d’avant la pandémie.
Le phénomène a débuté en mars, selon un employé du spécialiste des sex-toysCherry Banana interrogé par Vice. Depuis, son entreprise vend entre 20 et 25 exemplaires de son modèle Cherry Doll chaque mois. Chez Sex Doll Australia, « on enregistre une hausse des ventes de 30 à 40 % », témoigne un responsable. « Ça a commencé aux environs de mai et ça continue. »
De nouveaux types de clients
Pandémie de coronavirus oblige, les achats se font en ligne et les poupées sont livrées au domicile des clients. Mais le Covid-19 a fortement perturbé l’activité des transporteurs et les délais d’acheminement des marchandises se sont allongés, particulièrement pour les envois internationaux. Pour les mêmes raisons, les commerçants ont connu des problèmes d’approvisionnement.
Le profil des clients a aussi changé. « Les nouvelles tendances, c’est un mari qui achète une poupée avec sa femme, pour lui », explique-t-on chez Sex Doll Australia. « Ou un couple marié achetant ensemble une poupée pour chacun d’entre eux. Et aussi une nette augmentation du nombre de femmes achetant des poupées masculines pour elles. »
BIEN FAIT POUR LUI
Un braconnier originaire de la République démocratique du Congo a été condamné à trente ans de travaux forcés au Congo. L’homme de 35 ans était accusé d’avoir abattu des éléphants. Le trentenaire était surnommé « le boucher de Nouabalé Ndoki », du nom du parc national où il sévissait. Il a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, tentative de meurtre, abattage d’espèces protégées et chasse avec armes de guerre.
_______oOo_______
"Oui-oui tu peux entrer" :
- C'est toi ?
- OUI.
- Alors je risque rien.
Cette cuisse était un peu trop ouverte pour être honnête, mais qui oserait s'en plaindre ? Les femmes aiment s'exhiber, les hommes aiment les mater, ça tombe bien. Banon sera chaud...en été, il y a des salons silencieux et frais ou des chambres mal fermées où il est sympathique d'entrer par hasard, et où on est plus ou moins attendu par hasard. Des pièges qui gagnent à tous les coups avec des types comme moi. Pour ça, il faut des idées de SIESTES décontractées et on se demande toujours ce qui se cache sous l'EAU QUI DORT. Les médecins reviennent à cette évidence qu'ils faut dormir NUES. Comme Sappho. C'est mieux pour les sexes des femmes. On s'en doutait.
L'ÉTÉ SERA CHAUD
25 AOÛT 2020 -



______oOo______


DEUX MERS DIFFÉRENTES : l'Estaque-plage et le Solent
Une catastrophe à long terme :
BX 4TC

AOÛT 2020 SERA CHAUD !
Le CHIEN REPREND DU POIL DE LA BÊTE et même de CELLE d'À CÔTÉ.
Un matou couillu et rusé qui arrive de chez... Devinez !
HARA KIRI


11 août : j'essaie de trouver un TRUC pour NOUS insérer discrétosse dans mes mémoires.
- Eh ben c'est pas facile.
______oOo______
Cette idée, ce sentiment étrange : mon fils, tout content, descendant huit jours à l'hôtel dans un patelin qui lui plaît bien. OK, mais... ...À une demi-heure de Layrac. Dont il ne saura jamais rien. Je t'ai déjà parlé de ces coïncidences "spatio-temporelles" troublantes. Les hommes se croisent à la surface de la terre sans se voir, ni rien voir. ÉTRANGE...
MON ONCLE
" La lumière pleut " dans son jardin de curé en Lorraine. Il aimait cette contrée, un peu le coeur de sa France. Barrès, Jeanne d'Arc, tout ça...
La photo : curieuse harmonie de carrés vagues. Derrière, ses LIVRES. Dans ses mains, ses lunettes poussiéreuses qui cachaient des yeux étrangement bleu-gris. Le flou non identifié, à droite, c'est quoi ? Ma tante, qui a pris la photo, ne se souvient plus. Je l'ai fixée en deux secondes à côté de sa table de nuit, dans sa chambre, chez les soeurs trinitaires à G.... C'est là-bas, en Meurthe & Moselle - derrière les intouchables petits soldats de plomb - que j'avais découvert et embarqué Platon, Trotski, Marx, Schacht, Speer, et Raymond Aron, bien-sûr (L'opium des intellectuels). En laissant Sartre aux brocanteurs. Avec, en prime royale, Mircea Eliade.
PURE INTELLIGENCE : MIRCEA ELIADE
J'ai découvert Mircea Eliade dans la bibliothèque de feu mon Oncle. Béni soit-il à jamais. Anthropologue ? Ethnologue ? Historiographe ? Pas facile, austère, mais lumineux. Et romancier, en plus. La nature, produit, de temps à autres, des êtres tels que lui, supérieurs. Intense subtilité.

On n'écrit plus comme ça. Mort en 1986.
DEVA CASSEL


Mort de ma cousine, envolée dans un ciel plein de mariachis. L'histoire se répète : "C'est une grande perte pour notre famille", comme l'avait confié immédiatement son (notre) arrière-grand-père en apprenant que venait de s'éteindre dans sa maison son prometteur petit-fils Louis, fils de mon Oncle H et de ma tante S., une grosse fortune de là-bas (= style "Barcelonnettes") aujourd'hui disparus (H,S, + la fortune).
Je me répète aussi car c'est tout simple : son éclat avait je ne sais quoi de surnaturel. Étrange et important : elle m'aura permis d'imaginer concrètement le personnage typique du réalisme magique de Gabriel García Márquez qu'est Rémédios-la-Belle (mais le personnage EST, il ne FUT pas, il n'aura jamais ÉTÉ). Mon fils était passé chez des amis de la famille il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui encore, il reste frappé par une photo où on la voyait à vingt ans, jouant de la musique sur un lit, dans une immense villa d'amis Français - du 04, évidemment - qui n'avaient pas été ruinés. "C'était probablement son boy friend. C'était une photo d'amour, celle d'un amant". Je reste étonné, rêveur devant ce flash,
MAZARINE CHÉRIE
Féminisme : Mazarine Mitterrand réagit contre et je suis très heureux, car j'ai entrepris - en vrai héros - de défendre cette fille d'un président Rep. même si je ne l''ai pas apprécié DU TOUT DU TOUT, lui.
Les agrégés de philo que je cotoie et que j'ai interrogés m'ont confirmé sans hésiter sa valeur, et ils n'étaient pas du bord de son père (à gauche, on n'aurait pas fait preuve d'autant d'ouverture d'esprit).
" Dans une tribune au « Monde », Mazarine-la-romancière dénonce le règne de « la vengeance » et de « la délation » féministes en pointant du doigt une forme de nouveau maccarthysme."
Question n°1 : vains dieux, chère Clara, mais que deviennent les cerveaux des footeux ? Des supporters ? Il y a encore des matches ? Vous allez m'expliquer comment on peut payer sans qu'ils ne jouent les joureurs X millions par an ? Nets d'impôts ? Mieux que les sales PDG qui se battent comme des fauves pour que leurs entreprises survivent ?
Les supporters du PSG/OM, ça a dû leur faire tout drôle ? À leurs compagnes encore plus ? D'échapper comme ça, plusieurs mois de file, à des cris de bêtes ? De plus être bien peinardes les soirs où il va "au ballon" ?
Cet été, tous mes enfants sont ailleurs. Maison vide. Ils organisent des fêtes de famille sans nous inviter. Je m'interroge... Mes erreurs... Mon fils aîné, intraitable. Ma fille, hystérique. Mon autre fils simplement ailleurs. Je n'ai plus rien à attendre sur cette terre. Je suis surpris. Je savais que je n'étais pas fait pour être père... Grand-père non plus, visiblement, et aide-puéricultrice stagiaire encore moins. Douze jours à en écouter hurler deux sans arrêt...
Je suis, je crois, devenu particulièrement irritable, mais je ressens l'impression que mon entourage s'ingénie à me provoquer. À casser des choses, à hurler à table, à réchauffer systématiquement la maison quand il fait + 40 dehors, à encombrer mes cours, à vouloir commander chez moi, à ne pas en mettre une rame dans les terres, etc. Les repas, ce fut l'enfer. J'ai des théories là-dessus.
- Cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un, chère Clara ? Nombreuses sont celles qui doivent connaître ça, ce profil chiant et grinchu ? OK, mais parfois... Oui, je suis un HOMME EN COLÈRE. Un homme qui se surprend, parfois, pendant sa sieste à lutter contre les menteurs, les écolos, les fachos, les cocos, les bobos, les numériques, le PS et les complotistes... Puis qui essaie de s'endormir, en regardant le plafond noir. Pas drôle de vivre avec un type comme moi.