BLOG CLARA 2024

2024 ? Il pleut beaucoup plus, les pélerinages ont dû porter bonheur. le climat se réchauffe et je sais pourquoi : parceque la masse critique de connerie est atteinte.. 

Écoute ça, l'ami : il existe - crois moi - selon la femme qui te

i tesuis,  des endroits bien plus beaux que d'autres... Il suffit de savoir les trouver. Ils ne sont pas si bien cachés que ça, et même beaucoup moins qu'avant. Les femmes ont acquis le droit de s'exhiber, pire que les hommes. "Et lui, il en fut heureux, car il aimait tant les femmes et leurs sexes..." Mais il ne sut jamais comment tout ça finirait.


 
 
 

 

 

 

 

Qui se souvient des femmes ? Celles-là dansent entre les cases d'un village de l'Afrique de l'Ouest dont j'ai oublié le nom. Je les ai discrètement prises en photo un jour, et j'ai eu RAISON. Car elles venaient directo de la préhistoire et ce spectacle gratuit n'existe plus. Il s'est passé par là-bas plus de choses en quarante ans que pendant les quarante siècles précédents. Les quatre-cents siècles. Ou +. Les Africaines dansent mieux que les autres. Quelle élégance ! Et quels jolis seins ! SOUVENIR : ambiance survoltée en plein après-midi. Deux, trois, dix jeunes femmes avancent vers moi, bougeant, dansant, je les shoote au jugé, mon appareil  sur l'estomac, extra, je n'insiste pas 

PS : en fait, je n'ai jamais su le nom de ce village. Je m'y étais arrêté parce que ma Jeep chauffait. Par hasard. 

C'est vrai, je suis un voyeur, fier de l'être mais salut, les filles, je m'en vais : un photographe doit avant tout savoir courir vite. 

- Oui, mais les noirs courent plus vite que les blancs ? 2024... Où sont-elles passées ? Mes doudous musiciennes ? 

______oOo______ 

Le street art, c'est pas du Rembrandt. Que non.

______oOo______

Amis, il y eut les paysages, le noir & blanc, la couleur. Etc. La Provence, c'est plutôt couleur. Elle aurait plusieurs visages, tous aussi mystérieux les uns que les autres. Et tout comme ses habitantes, elle a aussi des eaux et des yeux de plusieurs couleurs. Pourquoi changer ? La Provençale est belle, elle n'éprouve aucun besoin de faire la révolution.

______oOo______

 

Paysages d'hiver.

C'est comme la vie, l'hiver. 

- C'est long. 

______oOo______

Zeitgesicht, le visage du temps : intéressante expression. L'homme ou la femme que tu vois sur le portrait ce n'est pas lui, mais son époque. Les Allemands appellent ça Zeitgesicht, le visage du temps. En fait, ce n'est pas le bonhomme que tu vois, mais son époque, et quelque part le peintre. 

Sappho : " Ah ! ce désir d'aimer qui passe dans ton rire. Et c'est bien pour cela qu'un spasme étreint mon cœur dans ma poitrine. Car si je te regarde, même un instant, je ne puis plus parler." 

______oOo______

Paysages d'été. Pas si facile...
 

______oOo______

BLOG CLARA 2024, Sappho : "Une sueur glacée couvre mon corps et je tremble, tout entière possédée, et je suis plus verte que l'herbe. Me voici presque morte, je crois." Combien de temps ? De siècles ? Vingt-cinq ? Trente ? A-t-elle existé, ou l'avons nous, nous les hommes, fantasmée ? Les écrits restent.

____oOo____ 

Femmes magnifiques, temps qui passe. Trop vite.

Impossible de penser tout ça (les femmes, les hommes, les années) sans rester enfermé dans une certaine ontologie.

______oOo______

Mon habit véritablec’était ma nudité, qui me protégeait. " Catherine M

Dans mon pays, on a peur de la nuditécomme on a peurde la libertéParce que l'une exige l'autre. Et les deuxcomme Eve, ne savent rien cacherElles révèlent toutjusqu'à l'absence des dieuxAtiq Rahimi

______oOo______

Mitte. Lui, il était fort. Un sacré loulou, mais il était fort. Il est parvenu a vaincre son pays à le mettre en esclavage. Il l'a ruiné. Ce qui n'était pas simple. On paie toujours ses conneries. C'est comme ça.

______oOo______ 

FESSES RONDES : on (ils) y pense(nt) trop. Ou pas assez. Mais dans les deux cas, il y a de quoi en être fière.

 

____oOo____

Le village de BANON, c'est tout un programme ou la littérature et la photographie se font et se vendent. 

______oOo______